Collection vedette Collection

Retours

Droit de révocation aux consommateurs


Informations concernant l’exercice du droit de rétractation Droit de rétractation
Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat dans un délai de quatorze jour sans donner de motif. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers que vous aurez désigné autre que le transporteur, prenez possession du dernier bien.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer - BOX DESIGNER au moyen d’une déclaration claire (lettre, fax ou courrier électronique) de votre décision de faire valoir votre droit de rétractation. Vous pouvez utiliser le modèle de lettre de rétractation ci-dessous (ceci n’est pas obligatoire). Adresse mail: contact@boxdesigner.fr

Afin de respecter le délai de rétractation, il vous suffit de nous notifier votre volonté d’exercer votre droit de rétractation avant l’expiration du délai de quatorze jours.

Conséquences de la rétractation

Si vous révoquez le présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements que nous avons reçus de votre part, y compris les frais d’envoi (à l’exception des coûts additionnels liés au fait que vous auriez choisi un mode de livraison différent de la livraison standard la plus favorable que nous vous proposons), dans un délai de quatorze jours à compter du jour où nous avons reçu votre notification de révocation du présent contrat. Les frais d'envoies sont à votre charge, aussi une photo pré-envoie doit être envoyée à cette adresse mail : contact@boxdesigner.fr afin de vérifier l'état du produit. Pour de tels remboursements, nous utilisons les mêmes moyens de paiement que vous aurez utilisé lors de votre paiement initial, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent. 

Nous pouvons refuser le remboursement jusqu’au moment où nous recevons les biens en retour ou que vous nous fournissez une preuve du retour, nous retiendrons la date du premier de ces faits.

Vous devez nous retourner les biens immédiatement ou, dans tous les cas, pas plus tard que quatorze jours à compter du jour où vous nous aurez notifié votre rétractation du contrat. Le délai est respecté dès lors que vous nous renvoyez les biens avant la fin de cette période de quatorze jours.

Vous prenez en charge les frais directs de renvoi.

Motifs d’exclusion

Le droit de rétractation n’est pas valable pour les contrats de livraison de marchandises qui ne sont pas confectionnés à l’avance et qui sont fabriqués à la suite d’un choix ou d’un accord avec le consommateur, ou qui ont été adaptés aux besoins particuliers du consommateur.
de livraison de marchandises qui sont rapidement sujettes à détériorations.
Modèle de formulaire de rétractation

Je/Nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*) /pour la prestation de service

.................................................

ci-dessous

N ° de référence .................................................

Commandé le (*))/reçu le (*) ..................................................

Nom du (des) consommateur(s) .................................................

Adresse du (des) consommateur(s) ..................................................

.................................................. ..................................................

..................................................

Signature du (des) consommateur(s)

.................................................. Date

(*) Rayez la mention inutile.

Faites-nous confiance